Les lanternes au Nikkei
Chez Nikkei MTL, du 4 au 31 octobre 2024, nous faisons hommage à cette riche tradition japonaise avec notre propre Chôchin Matsuri, pour accueilir l’automne à bras ouverts.
Pendant tout le mois, le restaurant suspend ses lanternes pour créer un décor enchanteur tout en offrant une expérience culinaire unique.
Nos chefs ont élaboré un menu d’ardoise d’inspiration automnale avec des plats mettant en avant des ingrédients saisonniers comme la pomme, la poire japonaise, et le saké, tandis que notre mixologue rend hommage à la scène cocktail japonaise avec des créations inédites.
Ne manquez pas notre soirée de lancement le 4 octobre, pour être les premiers à goûter à nos nouvelles créations dans une l’ambiance festive par DJ Claudel
Pourquoi un Festival de Lanternes?
Le festival des lanternes, appelé Chôchin Matsuri, est une célébration japonaise traditionnelle marquée par des lanternes colorées illuminant les rues, les temples, et les sanctuaires.
Historiquement, les lanternes en papier (chôchin) servaient non seulement à guider les gens dans l’obscurité, mais aussi à éloigner les mauvais esprits et à invoquer la chance.
Chaque automne, plusieurs villes japonaises se transforment en spectacles lumineux, où les lanternes prennent des formes variées et les rues se remplissent de danseurs, musiciens et festivaliers.
Ces événements symbolisent l’espoir, le changement de saison et la connexion spirituelle entre les hommes et leurs ancêtres.